Zag à vin, le « Bistronomique »

Catherine Zagamé a lancé son Zag en évitant le Zig. En d'autres termes, elle a paré le louvoiement en imposant un concept fort : la bistronomie : rencontre du bistrot chic et de la gastronomie…
Zag à vin, le « Bistronomique »
Mag à vin

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Passionnée de vin et de gastronomie, cette épicurienne est une hôtesse prévenante qui, pour s’exprimer, bénéficie d’un lieu à l’architecture atypique, décoré comme un vaste appartement parisien. Ce Zag, situé entre la Madeleine, les Tuileries et l’Opéra, est structuré sur trois niveaux. Le sous-sol est réservé aux dégustations ; le rez-de-chaussée, chic, intimiste, au bar à vins et à ses crus sélectionnés (130 références). Le premier étage est, quant à lui, dédié à la restauration. Ce lieu de vie propose une salle à manger de trois pièces en enfilade, pouvant accueillir jusqu’à 50 couverts –et devenir un espace privatisable–.

Catherine Zagamé a confié les cuisines à Laurent Demay, passé par quelques belles maisons parisiennes. Sa carte est à la fois simple et inventive : Ravioles de petits gris, Millefeuille de King crabe, Carpaccio de daurade, Duo de couteaux et palourdes en sabayon safrané…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?