Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Winston & Strawn conseille les associés d'Imapole Lyon-Villeurbanne à l'occasion d'un OBO sponsorles

le - - Entreprise - Mercato affaires

Winston & Strawn conseille les associés d'Imapole Lyon-Villeurbanne à l'occasion d'un OBO sponsorles
© Adobe Stock

Winston & Strawn est intervenu à l'occasion de la restructuration de la détention capitalistique de la société d'imagerie médicale Imapole Lyon-Villeurbanne qui a conduit les associés médecins radiologues de la société à se regrouper au sein de la société Conrad, holding tête de groupe créée à cet effet. A cette occasion, les associés radiologues ont cédé 25% du capital et des droits de vote d'Imapole Lyon-Villeurbanne à une holding intermédiaire, filiale directe de Conrad.

L'acquisition a été réalisée grâce à la mise en place d'un financement obligataire unitranche de 20 millions d'euros arrangé par Kartesia Management et un crédit vendeur consenti par les associés médecins radiologues.

L'opération, qui vise notamment à assurer le développement d'une plateforme d'imagerie médicale de tout premier plan dont le premier maillon est Imapole Lyon-Villeurbanne, a été réalisée sans recours à un investisseur financier mais autour d'une équipe de management compétente et ambitieuse constituée par les docteurs Reza Etessami et Gilles Emonet. A cet effet, Kartesia Management a prévu dans son financement des tranches complémentaires de financement de croissance externe pour accompagner le développement du groupe.

L'équipe de Winston & Strawn pour cette opération rassemblait Gilles Bigot, Julie Vern Cesano-Gouffrant (associés) et Djénéba Samaké (collaboratrice) pour les aspects réglementaires santé et corporate, Mounir Letayf (associé), Adeline Roboam (Of Counsel) et Alexandre Desroches (collaborateur) pour le financement, Bertrand Dussert (associé) et Alban Michou Tognelli (collaborateur) pour les aspects fiscaux, ainsi que Virgile Puyau (associé) et Joël Fernandez (collaborateur) en droit social.

Willkie, Farr & Gallagher LLP (Paul Lombard (associé) et Ghita Lorabi (collaboratrice) a conseillé Kartesia Management.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer