Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Winky, le petit robot made in France

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Winky, le petit robot made in France
© DR

La start-up Mainbot a créé Winky, un robot éducatif interactif et personnalisable qui a déjà été testé et approuvé par plus de 4 000 familles franciliennes.

Issu de l'incubateur de l'École Polytechnique, la start-up Mainbot s'est donné pour mission de préparer les enfants de 5 à 12 ans au monde de demain en leur
enseignant la robotique et la programmation. Winky a ainsi été conçu pour aider les enfants à comprendre le fonctionnement d'un robot et à apprendre les bases de la programmation informatique en s'amusant.

Les différents comportements du robot sont directement programmables depuis l'application Winky-Lab, sur smartphone ou tablette. Il sera également possible d'apprendre à assembler Winky grâce à un tutoriel en 24 étapes.
Pour aller plus loin, l'environnement Winky-Lab permet même aux enfants de créer leurs propres applications. Ils peuvent, par exemple, transformer Winky en réveil matin ou encore créer eux-mêmes de nouveaux jeux interactifs. Une fois l'application programmée sur la tablette depuis le Winky-Lab, il est possible d'y jouer de manière autonome avec Winky.

Les familles pourront jouer sans tablette à des jeux intelligents comme le jeu du “memory eyes” un jeu de mémoire où il faut se rappeler des expressions de Winky ou encore au jeu de “la boîte à rythme” où il faut se souvenir de la mélodie qui a été faite avec les zones tactiles de Winky.

Chaque petit robot pourra être personnalisé par l'enfant aussi bien dans son apparence que dans ses comportements. En se connectant au Winky-Fab, les enfants auront la possibilité de changer l'apparence de Winky en dessinant des modules personnalisés qui seront ensuite créés grâce à une imprimante 3D et livrés directement chez vous. Un kit de démarrage comprenant Winky- Panda, Winky-Lapin ou encore Winky-Chat permettra à Winky de facilement adopter les caractéristiques de leur animal préféré.

Le petit robot est disponible en précommande sur la plateforme de financement participatif Ulule pour une date livraison prévue pour début Novembre.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer