AccueilMercato avocatsWilhelm & Associés promeut Émilie Dumur, counsel, en qualité d'associée

Wilhelm & Associés promeut Émilie Dumur, counsel, en qualité d'associée

Le cabinet d'avocats Wilhelm & Associés annonce l'association d'Émilie Dumur, qui sera responsable du pôle droit économique aux côtés de Pascal Wilhelm, fondateur du cabinet. Cette cooptation est la reconnaissance des grandes qualités professionnelles d'Émilie et l'aboutissement d'un parcours remarquable, depuis son arrivée au cabinet en 2014.
Wilhelm & Associés promeut Émilie Dumur, counsel, en qualité d'associée
© DR

DroitMercato avocats Publié le ,

Collaboratrice du Cabinet Wilhelm & Associés depuis 2014, Émilie Dumur encadre actuellement une équipe de six collaborateurs. Sa capacité à intervenir transversalement dans les domaines de l'antitrust, des concentrations et du contentieux commercial, comme sa connaissance approfondie de secteurs économiques ciblés, lui confèrent une compétence et une expérience déterminantes dans la gestion des dossiers complexes.

« Émilie étant une experte reconnue et appréciée en droit économique, cette cooptation est la concrétisation de notre détermination à poursuivre le développement du cabinet et à proposer une offre de services assurée par des spécialistes reconnus répondant au plus près des attentes du marché », explique Pascal Wilhelm, associé fondateur.

Émilie Dumur conseille régulièrement des sociétés cotées dans le secteur de la distribution et des médias, sur tous les sujets relatifs au droit économique. Elle maitrise particulièrement les problématiques de vente en ligne dans les réseaux et dans le cadre des opérations de concentration.

Cette promotion est une étape structurante pour le Cabinet Wilhelm & Associés désormais fort de quatre associés. Elle est révélatrice de la volonté du cabinet de favoriser la promotion interne pour pérenniser un savoir-faire juridique unique.

« Je suis particulièrement heureuse et fière de cette nomination au regard de mon engagement pour le cabinet et ses clients. Elle s'inscrit dans notre projet commun de développer une approche pluridisciplinaire et innovante du droit dans le secteur économique », conclut Émilie Dumur, associée.

À propos d'Émilie Dumur

Équipe Concurrence – Consommation – Distribution / Propriété intellectuelle

Recrutée en 2014, nommée counsel en 2018, Emilie intervient sur les dossiers de droit de la concurrence, de la distribution et de propriété intellectuelle. Elle a fortement participé au développement de ces domaines au sein du cabinet Wilhelm & Associés. Elle conseille des opérateurs majeurs dans le secteur de la distribution sélective, de la grande distribution et également dans le secteur des médias. Elle co-rédige avec Pascal Wilhelm des articles relatifs à ces secteurs pour la revue Semaine juridique entreprises et affaires, éditée par Lexis Nexis. Depuis 2017, elle enseigne le droit de la communication aux côtés de Pascal Wilhelm à l'université Paris Dauphine, ainsi que le droit des contrats et de la concurrence à l'école de droit de Sciences Po Paris depuis 2018. Elle a acquis une première expérience de 2 ans au sein d'un cabinet d'affaires parisien et à la Cour d'appel de Paris au sein des chambres de contentieux économiques.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?