AccueilEntrepriseVie des entreprises"Welcome to the Jungle : Jobs for Ukraine", la plateforme destinée aux réfugiés ukrainiens

"Welcome to the Jungle : Jobs for Ukraine", la plateforme destinée aux réfugiés ukrainiens

Quatre millions de réfugiés ont fui leur pays. La question du travail s’étant rapidement imposée à eux, Welcome to the Jungle œuvre activement pour permettre à ces réfugiés de trouver un emploi dans leur pays d’accueil.
"Welcome to the Jungle : Jobs for Ukraine", la plateforme destinée aux réfugiés ukrainiens
© Adobe Stock

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Welcome to the Jungle, c’est la plateforme au logo jaune et noir qui propose des offres de travail aux candidats selon une logique : celle de partager les missions à effectuer, certes, mais aussi la culture de l’entreprise. En tant que candidat, il est donc possible de connaître les chiffres clés de l’entreprise dans laquelle on postule, l’âge moyen des salariés ou encore le pourcentage de parité, afin de choisir une entreprise qui correspond vraiment à ses ambitions. Sur la plateforme, plus de 5 000 entreprises partagent leur culture d’entreprise au quotidien, avec des informations disponibles à tous les candidats souhaitant postuler chez elles.

Welcome to the Jungle et l’Ukraine

Après le premier élan de solidarité des pays européens qui ont envoyé des denrées et des produits de première nécessité aux soldats et familles restées sur place, puis un deuxième élan visant à héberger les familles fuyant leur pays en guerre, un nouveau défi s’est posé. Pour redevenir plus indépendants, du moins un minimum, les réfugiés ont besoin de trouver un emploi. Ce dernier offrira plus de stabilité, c’est certain, mais surtout des économies pour démarrer une nouvelle vie dans un pays étranger. Alors, Welcome to the Jungle a créé un job board, un site d’offres emploi en somme, entièrement dédié aux Ukrainiens en recherche d’emploi : c’est Jobs for Ukraine.

Ainsi, toutes les entreprises peuvent proposer un nombre illimité d’offres et les publier gratuitement sur Jobs for Ukraine une fois qu’elles auront rejoint la plateforme. Welcome to the jungle invite donc toutes les entreprises et services de ressources humaines à publier massivement des offres sur ce nouvel outil et de faciliter la mise en relation entre entreprises et candidats Ukrainiens, pour propulser ces derniers vers l’emploi dans leur pays d’accueil.

Comment poster une offre d’emploi sur Jobs for Ukraine ?

1. Il est nécessaire pour les recruteurs de passer par Welcome Kit, le logiciel de gestion du recrutement de Welcome to the Jungle.

2. Le recruteur peut publier un nombre illimité d’offres d’emploi et gérer chaque candidature

3. Si besoin, le processus de publication d’une offre d’emploi est détaillé sur un article de Welcome to the Jungle (lien : Aide à l’Ukraine : postez vos offres sur le job board Jobs For Ukraine 🇺🇦 – Centre d'aide (welcometothejungle.com) ) et il est possible de contacter la plateforme par mail, jobsforukraine@wttj.co

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?