Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Webinar Cercle Montesquieu et Case Law Analytics sur l'évaluation du risque juridique

le - - Droit - Actualité du droit

Webinar Cercle Montesquieu et Case Law Analytics sur l'évaluation du risque juridique
@ DR

Le professeur Antoine Garapon et le fondateur de Case Law Analytics, Jacques Lévy Véhel, donneront une conférence inédite le 4 juin prochain, de 14h à 15h. Analyser et provisionner le risque ou faire avancer ses dossiers contentieux dans une situation d'activité durablement réduite des tribunaux : tel est le thème du webinar que la Factory du Cercle Montesquieu propose aux directeurs juridiques.

Cette conférence en ligne a pour objectif de former les directeurs juridiques membres du Cercle à l'application de justice prédictive développée par la legaltech Case Law Analytics, avec la participation exceptionnelle d'Antoine Garapon, secrétaire général de l'Institut des Hautes Etudes de la Justice.

Le fondateur de la legaltech, Jacques Lévy Véhel, docteur en mathématiques et directeur de recherches à l'INRIA, expliquera en quoi consiste la justice "simulative" et la modélisation probabiliste du processus de décisions, à travers un cas d'usage dans le domaine de la rupture brutale des relations commerciales établies.

Le professeur Garapon apportera, quant à lui, son éclairage sur le sens et l'éthique de cette approche, son impact, ses usages et mésusages avant de laisser place à des échanges avec l'auditoire pour une vingtaine de minutes.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer