Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Walt met le digital au service de la promotion de l'alternance

le - - Actualité - Grand Paris

Walt met le digital au service de la promotion de l'alternance
© DR

Cinq réseaux de CFA structurants – l'AFTRAL, Maisons familiales et rurales, les Compagnons du devoir, IGS et RenaSup - Opcalia/Octalia et l'ANAF – viennent de lancer Walt, un outil digital gratuit pour populariser l'alternance auprès des jeunes, de leur famille et des entreprises.

Walt s'articule autour de deux outils digitaux : un Chatbot et une plateforme en ligne présentant des contenus plus complets.

Le chatbot, accessible sur Facebook Messenger 24/24h et 7/7h, permet de construire son projet professionnel en alternance. Il répond dans un langage naturel et ludique à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes et leurs parents.

Walt déploiera par ailleurs, dans le courant de l'année 2019, une plateforme en ligne qui délivrera une information exhaustive adaptée à l'internaute selon son profil : jeune, entreprise ou école.

Ils pourront notamment y trouver un volet d'orientation pour faciliter les démarches des jeunes, un label entreprise et un job board afin de trouver les entreprises d'accueil.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer