Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Vote d'un projet de loi protecteur des jeunes avocats parents

le - - Droit

Vote d'un projet de loi protecteur des jeunes avocats parents

Les jeunes avocats suivent depuis des mois le parcours parlementaire du projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes dont un article relatif à la protection des collaborateurs et collaboratrices au retour de congé paternité/maternité, proposé par l'UJA, a été voté par l'Assemblée nationale.

Pour rappel, ce projet de loi reprend en son article 4 une proposition formulée en mai 2012 par l’Union des Jeunes Avocats de Paris (UJA) face à la multiplication des abus. De fait, cet article instaure l’impossibilité de rupture des contrats de collaboration libérale à l’initiative du cabinet dans les deux mois suivant le retour de congé maternité ou paternité.

Adopté par le Sénat en septembre 2013, l’article 4 du projet de loi, après avoir été amélioré en commission, a été voté par les députés le 28 janvier. C’est donc un nouveau pas qui a été franchi par l'Assemblée nationale.

L’UJA s’en réjoui et suit avec attention le devenir de cet article et sa mise en œuvre dans le cadre de son service d'assistance des collaborateurs (soscollaborateurs@uja.fr). 

L'Union des Jeunes Avocats à la Cour de Paris, association à vocation syndicale, a été créée le 22 Décembre 1922, dans le but de favoriser l'insertion des jeunes avocats dans la profession. L'UJA de Paris s'est très vite imposée aux côtés de l'institution et non contre l'institution, sa vocation est d'aider les jeunes avocats à s'intégrer dans la profession et, plus généralement, de faire tout ce qui est nécessaire pour promouvoir leur avenir. Aujourd'hui l'UJA de Paris est la première association d'avocats parisienne, que ce soit en termes d’adhérents que de suffrages obtenus dans les institutions représentatives (Conseil de l’Ordre, CNB, Comité Consultatif de la CARPA,…).




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer