AccueilInterviewViviane Reding : "Les femmes entrepreneurs incarnent l'avenir..."

Viviane Reding : "Les femmes entrepreneurs incarnent l'avenir..."

Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne a lancé le départ du Women Entrepreneurs Exhibition, un événement dedié à l'entrepreneuriat au féminin, qui a lieu durant trois jours, au Parlement Européen de Bruxelles. Lors de son allocution, celle-ci n'a pas manqué de rappeler l'importance du rôle des femmes au sein des entreprises, notamment pour faire face à la crise.
Viviane Reding :
World Economic Forum - Viviane Reding, photo Flickr

ActualitéInterview Publié le ,

"Lorsqu'un homme accède à de hautes responsabilités, il affirme qu'il pourra surmonter le défi. Lorsqu'une femme se trouve dans la même situation, elle se demande alors si elle en est bien capable", a déclaré Viviane Reding, devant un parterre d'invités venant de nombreux horizons. Ecosse, Italie, Turquie, Pologne ou encore Luxembourg, les organisations féminines d'entrepreneurs étaient en admiration devant celle qui milite depuis tant d'années pour la promotion des femmes dans les conseils d'administration des sociétés cotées en bourse.

Au-delà de ce combat, Viviane Reding a rappelé l'importance pour les femmes de "prendre confiance en elles, d'entreprendre et de transmettre aux autres des valeurs de réussite et de persévérance, notamment auprès des jeunes filles". A ce titre, elle a encouragé les femmes entrepreneurs à s'engager dans un processus de mentorat pour pérenniser leur activité et se développer, mais aussi pour partager leur expérience à d'autres créatrices.

"Les femmes incarnent l'avenir" a-t-elle affirmé, incitant celles-ci à faire preuve de plus de combativité pour casser "le plafond de verre". A la suite de son intervention, Viviane Reding a rejoint les invités, responsables et porte-paroles des organisations de femmes entrepreneurs, afin de poursuivre la réflexion concernant le Plan Européen sur l'entrepreneuriat, récemment lancé par Bruxelles.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?