Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Vinci Immobilier livre “Illumine” à CDC Investissement Immobilier

le - - Immobilier

Vinci Immobilier livre “Illumine” à CDC Investissement Immobilier
© Vinci immobilier

Situé au 25-27 de la rue de Tolbiac dans le 13e arrondissement de Paris, Illumine bénéficie de sa proximité avec la ZAC Paris Rive Gauche, de nombreux commerces et centres d'activité. L'immeuble vient d'être livré à CDC Investissement.

Conçu par le cabinet d'architecture M. Vilo Bach, l'immeuble a été entièrement restructuré, proposant une surface utile de 7 380 m² sur neuf étages. Son hall traversant s'ouvre sur un espace de convivialité à rez-de-chaussée et donne accès aux bureaux en R+1 et au business center en R-1, ouvert sur un patio. Habillée de pavés de verre translucides, la façade Est confère une image iconique et une identité architecturale forte à ce bâtiment à l'entrée de la rue de Tolbiac depuis la ZAC Paris Rive Gauche.

Lauréat du concours des Pyramides d'Argent 2020, Illumine s'inscrit dans la démarche “OpenWork” de Vinci Immobilier qui met l'accent sur la performance du bâtiment et le bien-être de l'utilisateur. Le bâtiment propose cinq terrasses accessibles, des balcons et une toiture terrasse dédiée à l'agriculture urbaine, qui constituent autant de lieux de rencontre, de travail et de détente pour les futurs occupants. Les espaces de bureaux sont modulables, conviviaux et particulièrement adaptés aux nouveaux modes de travail collaboratifs.

L'opération a obtenu les certifications BREEAM Excellent, HQE Très performant, WELL Gold, BBC Effinergie Rénovation et la labellisation WiredScore.

Barjane lance un bâtiment de 13 400 m² sur la zone Aerolians Paris

Barjane vient de débuter le chantier de construction d'un nouveau centre de distribution au sein de la zone AeroliansParis. Aménagé par Grand Paris Aménagement, sur le territoire de l'établissement public territorial, Paris Terres d'Envol, à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, ce parc d'affaires dernière génération regroupe des acteurs économiques internationaux, notamment au sein du pôle logistique Barjane. Après deux bâtiments développés pour TNT/FedEx et Daher/Dassault Aviation, Barjane officialise aujourd'hui son partenariat avec Airbus Helicopters et son partenaire logistique Daher : un site de 13 400 m2 de haute qualité architecturale, environnementale et paysagère. Ce nouveau bâtiment vient confirmer la relation pérenne débutée en 2010 entre Barjane, Airbus Helicopters et Daher, lors du développement d'une plateforme de 46 500 m2 sur le Technoparc des Florides à Marignane (13). François Asensi, le maire de Tremblay-en-France, se félicite de cet investissement : « il s'inscrit pleinement dans la dynamique puissante de développement de la zone AeroliansParis, avec des entreprises de haute valeur ajoutée et des emplois pérennes à la clé. C'est un moteur pour tout le territoire ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer