Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

"Ville de demain" : 13 Écocités franciliennes lauréates

le - - Entreprise - Vie des entreprises

"Ville de demain" : 13 Écocités franciliennes lauréates
© www.epadesa.fr - La Défense - Seine-Arche

Récemment, Jean-François Carenco, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris a annoncé les résultats de la seconde tranche de l'appel à projets Ville de demain dédiés à l'innovation urbaine et à la transition énergétique. Les acteurs urbains en Île-de-France se sont fortement mobilisés avec 13 candidatures lauréates.

Sur 17 candidatures en Île-de-France, 13 sont lauréates. La mobilisation francilienne au projet "Ville de demain" a été récompensée. Les territoires concernés, qui représentent plus de 5 millions d'habitants, bénéficieront d’une cinquantaine de millions d’euros de subventions pour réaliser 103 actions.

Les 13 Écocités lauréates, bénéficiaires du fonds "Ville de demain", sont : Paris (75), Descartes - Marne-la-Vallée (77), Sénart (77), Seine-Aval (78), Saclay (78/91), La Défense Seine-Arche (92), Mont-Valérien (92), Société du Grand Paris (92/93/94), Est ensemble - plaine de l'Ourcq (93), Plaine commune (93), Quartier universitaire international du Grand Paris (93), Grand Roissy (93/95) et Ardoines – Seine-Amont (94). 


Ces Écocités sont récompensées pour leurs nombreux projets d’agriculture urbaine, de rénovation thermique, d’éclairage intelligent ou encore de constructions à faible empreinte écologique… Toutes ces actions s’inscrivent dans une volonté de construire la ville de demain, plus respectueuse de l’environnement.

Le préfet de région a souligné ce très bon résultat qui traduit « la forte dynamique de projets sur les territoires franciliens et la volonté des acteurs impliqués de promouvoir les innovations urbaines dans ces nouvelles Écocités ». Cette annonce a rassemblé les représentants des porteurs de projets lauréats, leurs partenaires et l'ensemble des acteurs (collectivités territoriales, les établissements publics d'aménagement, les agences et les services de l’État). L’année 2016 marquera la contractualisation des actions.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer