Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Vers un relèvement du plafond du paiement sans contact ?

le - - Actualité - Europe

Vers un relèvement du plafond du paiement sans contact ?
@ DR

Face à une explosion de son utilisation en cette période de crise sanitaire, le paiement sans contact pourrait voir son plafond être augmenté en début de semaine prochaine, passant ainsi de 30 à 50 euros.

Déjà fin mars, l'Autorité bancaire européenne (EBA) recommandait de relever le plafond du paiement sans contact car payer en cash est devenu un risque de propagation du coronavirus.

Les terminaux de paiement des commerces étant touchés par des centaines d'utilisateurs au quotidien, les banques étudient actuellement toutes les mesures permettant une mise en place sans difficulté, que ce soit pour les commerçants comme pour les particuliers, du relèvement de ce plafond.

« Cette hausse du plafond de paiement sans contact est une mesure de bon sens face au Coronavirus, alors même que d'autres pays européens comme l'Irlande ou la Pologne sont déjà passés à 50€...et qu'il est déjà possible de payer sans contact via son mobile sans limitation de montant ! », déclare Maxime Chipoy, directeur du site d'information MoneyVox.fr.

S'il paraît bienvenu, ce relèvement de plafond pause tout de même quelques questions de sécurité et on peut se demander s'il ne va pas accroître les fraudes et s'il restera d'actualité une fois l'épidémie passée.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer