AccueilActualitéEuropeVers un relèvement du plafond du paiement sans contact ?

Vers un relèvement du plafond du paiement sans contact ?

Face à une explosion de son utilisation en cette période de crise sanitaire, le paiement sans contact pourrait voir son plafond être augmenté en début de semaine prochaine, passant ainsi de 30 à 50 euros.
Vers un relèvement du plafond du paiement sans contact ?
@ DR

ActualitéEurope Publié le ,

Déjà fin mars, l'Autorité bancaire européenne (EBA) recommandait de relever le plafond du paiement sans contact car payer en cash est devenu un risque de propagation du coronavirus.

Les terminaux de paiement des commerces étant touchés par des centaines d'utilisateurs au quotidien, les banques étudient actuellement toutes les mesures permettant une mise en place sans difficulté, que ce soit pour les commerçants comme pour les particuliers, du relèvement de ce plafond.

« Cette hausse du plafond de paiement sans contact est une mesure de bon sens face au Coronavirus, alors même que d'autres pays européens comme l'Irlande ou la Pologne sont déjà passés à 50€...et qu'il est déjà possible de payer sans contact via son mobile sans limitation de montant ! », déclare Maxime Chipoy, directeur du site d'information MoneyVox.fr.

S'il paraît bienvenu, ce relèvement de plafond pause tout de même quelques questions de sécurité et on peut se demander s'il ne va pas accroître les fraudes et s'il restera d'actualité une fois l'épidémie passée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?