Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Vers la création du nouveau grand port maritime d'État réunissant le Havre, Rouen et Paris

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Vers la création du nouveau grand port maritime d'État  réunissant le Havre, Rouen et Paris
© Adobe Stock

Le Gouvernement vient d'annoncer la nomination de Stéphane Raison comme directeur général préfigurateur de la création du nouvel établissement Haropa le 1er juin 2021. L'établissement aura son siège au Havre.

À travers la création de cet établissement portuaire unique qui regroupera les ports maritimes du Havre et de Rouen, ainsi que le port fluvial de Paris, le Gouvernement entend
« apporter une réponse ambitieuse à la réorganisation du transport maritime et du secteur logistique, en s'inscrivant dans les objectifs de reconquête industrielle et commerciale de la France ».

Le nouvel ensemble portuaire pourra ainsi « proposer une offre commerciale globale à l'ensemble de ses clients industriels et exportateurs et peser davantage dans la compétition avec les autres grands hubs européens ». Avec près de 120 millions de tonnes de trafics maritimes et fluviaux chaque année et des activités représentant plus de 130 000 emplois directs et indirects, un système logistique et durable, Haropa devient un hub maritime incontournable. L'intégration des trois établissements portuaires renforcera la robustesse du modèle économique et la capacité d'investissement de la nouvelle structure, qui bénéficiera des moyens supplémentaires.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer