Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Vers la baisse de la vitesse sur le périphérique

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Vers la baisse de la vitesse sur le périphérique

Le gouvernement est "d'accord" pour abaisser la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien de 80 à 70 km/h, a-t-on appris auprès de la mairie de Paris, qui souhaite que la mesure entre en vigueur "avant l'été".

"Le gouvernement est d'accord sur le principe et va étudier la faisabilité de la mesure", a affirmé la mairie, après la tenue d'un Comité interministériel pour la qualité de l'air. Cette annonce va "dans le bon sens", a souligné la Ville dans un communiqué. Elle "permettra notamment de réduire la pollution et le bruit et de renforcer la sécurité routière sur cet axe", dit-elle.

Le Conseil de Paris avait adopté en juillet 2011 un vœu en faveur d'une limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique. Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) en avait à plusieurs reprises sous le précédent quinquennat adressé la demande à la préfecture de police, sans succès. Il a renouvelé ce souhait cet été, à la faveur de l'arrivée de la nouvelle majorité.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer