AccueilSociétéVente d'essence à la sauvette : cinq hommes en garde à vue dans le Val-de-Marne

Vente d'essence à la sauvette : cinq hommes en garde à vue dans le Val-de-Marne

Cinq hommes âgés de 19 à 22 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, dans la nuit de lundi à mardi dans le Val-de-Marne, pour avoir vendu de l'essence à la sauvette en pleine pénurie de carburant, a indiqué le parquet de Créteil.
En pleine pénurie de carburant, cinq vendeurs à la sauvette en garde à vue.
© Adobe Stock - En pleine pénurie de carburant, cinq vendeurs à la sauvette en garde à vue.

Société Publié le ,

Muni d'une vingtaine de bidons, un homme de 20 ans proposait de l'essence à 3,50 euros le litre à Arcueil (Val-de-Marne), selon le parquet confirmant une information de BFMTV. Quatre autres, âgés de 19 à 22 ans, ont également été interpellés à Créteil près d'une station-service, en possession de deux bidons de 50 litres. Tous les cinq ont été placés en garde à vue.

Vente d’essence illégale

Par ailleurs, à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), des jeunes du quartier de la Traverse ont mis brièvement en place lundi un "système de vente d'essence en face d'une station", selon une source policière. Ils faisaient des allers-retours entre la station et la cité avec des bidons et proposaient aux automobilistes qui se trouvaient dans la file d'attente de leur revendre de l'essence, a précisé cette source. Une personne a été interpellée.

Dans le Val-d'Oise, le week-end avait déjà été marqué par des différends entre automobilistes dans des stations-service. Samedi, "un pompiste a été malmené par un automobiliste qui a tenté de le frapper avec un marteau, car une infirmière l'avait doublé dans la file d'attente", selon une autre source policière.

Un vol d'essence a également eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital d'Argenteuil, près de Paris, où les réservoirs de sept véhicules de soignants ont été siphonnés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?