Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Vendanges : les Parisiens invités à participer

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Vendanges : les Parisiens invités à participer
@ DR

Jusqu'au 27 septembre, Parisiennes et Parisiens sont invités à une activité originale et conviviale : vendanger, aux côtés de professionnels, trois des cinq vignobles entretenus par la Ville de Paris.

Ces vendanges participatives préludent à la cinquième édition de la Fête de la vigne et du raisin, qui se tiendra le dimanche 6 octobre à Paris et dans les communes franciliennes. La Ville entretient plusieurs vignes sur son territoire et notamment cinq vignobles qui sont vendangés chaque année et produisent du vin. Un œnologue est mandaté pour conseiller les agents municipaux dans la culture de ces vignes et suit attentivement toutes les étapes menant à la vinification.

Ces espaces originaux de nature en ville ont un rôle patrimonial et une vertu pédagogique. Dans cet esprit, la Ville de Paris organise quatre vendanges participatives, ouvertes à tous : Parc de Bercy (12e), 17 septembre à 9h ; Parc Georges-Brassens (15e), 27 septembre à 9h, et Parc de Belleville (20e), 26 septembre à 9h et 10h.

Inscription par mail à l'adresse :
vendangesparticipatives@paris.fr




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer