Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Vélib' : une rallonge de 4 millions par an jusqu'en 2024

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Vélib' : une rallonge de 4 millions par an jusqu'en 2024
© velib'

Smovengo, l'opérateur du Vélib' à Paris, va obtenir une rallonge estimée à 4 millions d'euros par an jusqu'en 2024, financée principalement par l'augmentation des tarifs sur les vélos électriques, selon le président du syndicat mixte (SAVM).

Un avenant au contrat en cours jusqu'en 2032 doit être soumis aux 57 communes adhérentes du Syndicat Autolib' Vélib Métropole (SAVM), a confirmé son président Sylvain Raifaud à l'AFP. Selon cet avenant, Smovengo touchera jusqu'à 6 millions d'euros supplémentaires par an – la projection est de 4 millions – jusqu'en 2024 pour « faire en sorte que le service se poursuive », explique Raifaud, dans un contexte de « nette amélioration des conditions d'exploitation et de gestion ». Mais aussi de sur-utilisation des vélos électriques, qui représentent 35 % de la flotte pour désormais 60 % des trajets, et engendrent un fort coût de maintenance.

Les collectivités, qui financent un contrat de base de 40 millions par an, ne devraient débourser que 2,5 millions en plus en tout, la majorité de la rallonge étant assurée par l'augmentation des tarifs sur les vélos électriques. « On va mettre à contribution l'usager des vélos électriques, en faisant en sorte qu'ils restent abordables là où ils sont le plus utiles, c'est-à-dire pour les trajets de longue distance. On a réseau qui s'étend maintenant sur 400 km2 », souligne Sylvain Raifaud, qui veut également limiter la hausse pour « les personnes qui ont du mal à faire des efforts physiques » et réfléchit à une autre adaptation pour les usagers des « stations en hauteur ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer