Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Vélib' : de nouveaux tarifs à partir du 1er août

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Vélib' : de nouveaux tarifs à partir du 1er août
© JB Gurliat - Ville de Paris

Le Vélib' à Paris va connaître une évolution tarifaire au 1er août, afin de "réorienter" les usagers vers les vélos mécaniques pour les trajets de courte durée, a expliqué le président du Syndicat Autolib' Vélib' Métropole (SAVM).

L'évolution actée par le SAVM vise à « inciter à choisir son vélo en fonction de son besoin, avec des Vélib' électriques adaptés aux trajets longs et des Vélib' mécaniques pour les petits trajets », explique le service à ses abonnés. Ni le prix des trois abonnements (V-Libre pour les usagers occasionnels, V-Plus pour les usagers réguliers du vélo mécanique et V-Max pour ceux du vélo électrique) ni le coût de la location unitaire du vélo mécanique ne changent.

En revanche, les abonnés V-Libre et V-Plus devront débourser 1 euro de plus (respectivement 3 et 2 euros) pour louer un vélo électrique, qu'ils pourront utiliser plus longtemps (45 mn contre 30 jusqu'ici) avec le tarif de base. Pour les abonnés V-Max, les deux premiers trajets par jour sont gratuits en-dessous de 45 minutes, là aussi contre 30 auparavant, mais les courses deviendront payantes à partir de la troisième. « Notre objectif, c'est de réorienter les usages, d'amener les utilisateurs à se tourner vers le vélo mécanique pour des courses de courte durée. C'est la raison pour laquelle il n'y a aucune modification (tarifaire) sur le vélo mécanique », a insisté Sylvain Raiffaud, président du SAVM. L'augmentation des tarifs électriques participe à la rallonge, estimée à 4 millions d'euros par an jusqu'en 2024, qui a été décidée en février dans un avenant au contrat en cours avec l'opérateur Smovengo.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer