Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Valoriser la Ressource Humaine dans l'organisation

le - - Entreprise

Valoriser la Ressource Humaine dans l'organisation
© D.R.

Comment agir pour un développement à la fois ambitieux, réaliste et durable ? Jean-Paul Marx, auteur du nouveau livre Valoriser la Ressource Humaine dans l'organisation, et directeur depuis six ans du Centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) se voit publié aux éditions GERESO.

Ce livre s'adresse aux dirigeants, managers, chefs de service et spécialistes RH. Proposant une approche pragmatique, mais aussi systémique, humaniste et réaliste, il identifie ainsi des méthodes et des outils pratiques qui permettent à chaque organisation de définir une stratégie de mise en œuvre de la Valorisation de la Ressource Humaine (VRH) et un plan d'action.

Il explique ainsi comment s'appuyer sur une ressource humaine engagée afin de permettre de développer et d'optimiser le fonctionnement de chaque organisation.

Depuis plusieurs décennies, ces dernières cherchent à mettre en place les conditions de l'implication et du développement des compétences de leurs salariés. Ceci afin d'assurer des productions et des prestations de qualité et réussir efficacement leur développement.

Pour répondre à ces enjeux, la VRH vise à développer et entretenir la motivation et le professionnalisme des salariés. Elle se traduit ainsi par des actions concrètes, individuelles et collectives, mises en œuvre dans le cadre des activités professionnelles quotidiennes.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer