AccueilActualitéValérie Pécresse refuse un don de Nicolas Sarkozy
Politique

Valérie Pécresse refuse un don de Nicolas Sarkozy

Alors qu’elle n’a récolté que la moitié de l’argent dépensé lors de sa campagne présidentielle, Valérie Pécresse a récemment refusé l’aide financière de l’ancien Président de la République.
Valérie Pécresse refuse un don de Nicolas Sarkozy

Actualité Publié le ,

Candidate à la dernière élection présidentielle pour Les Républicains, Valérie Pécresse n’a récolté que 4,78 % des suffrages exprimés. Un score bien en deçà de ses attentes et qui ne lui ont pas permis de bénéficier du remboursement des frais de campagne. Endettée à hauteur de cinq millions d’euros, la présidente de la Région Ile-de-France a lancé un appel aux dons pour renflouer les caisses de son parti. En quelques semaines, elle a récolté environ deux millions d’euros de donation.

Cependant, Valérie Pécresse n’accepte pas tous les dons qui lui sont proposés. Récemment, elle a fait savoir qu’elle refusait le don de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Ce dernier avait décidé de soutenir financièrement la candidate de son parti à hauteur de 2 000 €. Une offre refusée par le camp de Valérie Pécresse. Lors de la campagne, l’ancien président s’était bien gardé de soutenir publiquement la candidate des Républicains. Un silence qui a fortement agacé Valérie Pécresse et qui pourrait expliquer son refus concernant l’aide financière proposée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?