AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisValérie Pécresse à l'Institut Gustave Roussy

Valérie Pécresse à l'Institut Gustave Roussy

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, Valérie Pécresse, présidente de la Région vient de se rendre à l'Institut Gustave Roussy.
Valérie Pécresse à l'Institut Gustave Roussy
© Institut Gustave Roussy

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Très vite, la Région Île-de-France s'est lancée dans la lutte contre le cancer l'une de ses priorités, en particulier en plaçant les technologies de rupture, les solutions digitales, au premier rang desquelles l'Intelligence artificielle au service des patients et de la prévention de la maladie pour gagner de nouvelles batailles contre le cancer.

La Région Île-de-France a ainsi mis en place un modèle innovant de compétition avec l'Institut Gustave Roussy en 2019, avec le challenge “IA for Health” doté de 1,5 millions d'euros. Ce challenge a permis au Lauréat, la société OWkin d'installer une équipe directement dans les locaux de l'Institut Gustave Roussy.

Cette même équipe Gustave Roussy/OWkin associée à l'APHP et à l'Inria ont développé Scancovia, un algorithme permettant de prédire, grâce à l'intelligence artificielle, la sévérité de l'infection au Covid-19 dès son diagnostic chez un patient et permettre ainsi une prise en charge optimale.

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, constitue un pôle d'expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Il réunit 3 100 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l'enseignement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?