Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Valérie Pécresse à l'Institut Gustave Roussy

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Valérie Pécresse à l'Institut Gustave Roussy
© Institut Gustave Roussy

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, Valérie Pécresse, présidente de la Région vient de se rendre à l'Institut Gustave Roussy.

Très vite, la Région Île-de-France s'est lancée dans la lutte contre le cancer l'une de ses priorités, en particulier en plaçant les technologies de rupture, les solutions digitales, au premier rang desquelles l'Intelligence artificielle au service des patients et de la prévention de la maladie pour gagner de nouvelles batailles contre le cancer.

La Région Île-de-France a ainsi mis en place un modèle innovant de compétition avec l'Institut Gustave Roussy en 2019, avec le challenge “IA for Health” doté de 1,5 millions d'euros. Ce challenge a permis au Lauréat, la société OWkin d'installer une équipe directement dans les locaux de l'Institut Gustave Roussy.

Cette même équipe Gustave Roussy/OWkin associée à l'APHP et à l'Inria ont développé Scancovia, un algorithme permettant de prédire, grâce à l'intelligence artificielle, la sévérité de l'infection au Covid-19 dès son diagnostic chez un patient et permettre ainsi une prise en charge optimale.

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, constitue un pôle d'expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Il réunit 3 100 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l'enseignement.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer