AccueilActualitéVal-de-Marne : Prévention contre le cybersexisme

Val-de-Marne : Prévention contre le cybersexisme

Des lycéennes d'Orly qui ont réalisé un film intitulé « Victime pendant 5 ans » visant à prévenir le cybersexisme, notamment au collège et au lycée, le présenteront le jeudi 30 mars, à partir de 18 h, au centre social Andrée-Chedid.
Val-de-Marne : Prévention contre le cybersexisme
© DR

Actualité Publié le ,

«Et si tu étais victime de harcèlement sur le net ? », c'est la question que posent les élèves d'un lycée d'Orly à leurs camarades, via un film qui sera présenté officiellement le 30 mars, puis qui tournera dans les collèges du territoire dès la rentrée de septembre 2017.

Ce dernier retrace la véritable histoire d'une élève, qui a été victime de harcèlement – en ligne et hors ligne – pendant sa scolarité de collège et sa première année de lycée.

Pour lutter contre ces violences, la classe de première esthétique du lycée des Métiers d'Orly a travaillé autour de la lutte contre le harcèlement et le cybersexisme pendant l'année scolaire 2015/2016.

Le Département du Val-de-Marne, engagé pour la lutte contre les violences faites aux femmes, a largement accompagné cette démarche, grâce à l'implication de l'équipe éducative, en venant nourrir la réflexion et les recherches des élèves.

Projection du film « Victime pendant 5 ans ! »

Présentation - en entrée libre sur réservation via le formulaire d'inscription en ligne sur valdemarne.fr. - suivie d'un débat.

Jeudi 30 mars à partir de 18h

Centre social Andrée-Chedid d'Orly, 4 ter, avenue de la Victoire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?