Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Val-de-Marne : nouvelle avancée pour le premier téléphérique francilien

le - - Actualité - Grand Paris

Val-de-Marne : nouvelle avancée pour le premier téléphérique francilien
© DR

Île-de-France Mobilités vient d'approuver le schéma de principe, le dossier d'enquête publique et la convention de financement des études d'avant-projet du premier transport par câble en Île-de-France. Le Câble A-Téléval, dans le Val-de-Marne, assurera la liaison entre Créteil-Limeil-Brévannes et Villeneuve-Saint-Georges.

Ce projet, estimé à 132 millions d'euros, doit permettre de relier ces communes à la ligne 8 du métro (Créteil – Pointe du Lac) et de « réduire le trafic routier de l'ensemble de la zone » avec un temps de parcours de moins de 20 mn entre Bois Matar et Pointe du Lac.

Avec « une fréquence de passage entre chaque cabine de moins de 30 s, le Câble A « pourra transporter jusqu'à 1 600 passagers par heure et par direction », précise l'autorité organisatrice de la mobilité régionale.

La fréquentation attendue est de 12 000 usagers par jour.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer