AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisSeine-Saint-Denis : Le prolongement de la Ligne 1 du Métro passera par Montreuil

Seine-Saint-Denis : Le prolongement de la Ligne 1 du Métro passera par Montreuil

La commission de suivi du Stif a rendu les résultats des études préalables menées pour le choix du tracé et de la localisation des stations du prolongement de la Ligne 1 du métro de Château de Vincennes à Val-de-Fontenay.
Seine-Saint-Denis : Le prolongement de la Ligne 1 du Métro passera par Montreuil

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le Stif a retenu le tracé passant par Montreuil et la création de la nouvelle station « Grands Pêchers » au cœur du quartier populaire Bel Air – Grand Pêchers et de ses 2 500 logements. Il reviendra au conseil d'administration de valider définitivement cette décision. Pour Patrice Bessac, le maire de la ville, « C'est pour Montreuil une très grande satisfaction et le choix de ce tracé est une belle perspective d'avenir pour les 7 500 habitants du quartier Bel Air – Grands Pêchers dont la grande mobilisation et la participation à la concertation ont été fortement récompensées. »

Pour la mise en œuvre concrète de cette décision du Stif, la ville « souhaite désormais que les partenaires affirment leurs engagements financiers pour mener notamment les études de schéma de principe servant de base à une large concertation passant par l'organisation, dès 2018, d'une enquête publique ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?