AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisVal-de-Marne : Gérard Delmas, président de la CCI

Val-de-Marne : Gérard Delmas, président de la CCI

Suite aux récentes élections consulaires, Gérard Delmas a été reconduit à la présidence de la CCI du Val-de-Marne. La nouvelle assemblée de 24 membres vient d'être renouvelée pour cinq ans.
Val-de-Marne : Gérard Delmas, président de la CCI
David Delaporte / CCI94

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Khadija Lahlou est Première vice-présidente et Jean-Michel Tasse deuxième vice-président. Les autres membres du bureau sont Agnès Parmentier, trésorière, Pascal Moortgat, trésorière-adjointe, Annie Ducellier et Michel Laurent, secrétaires.

Le président, Gérard Delmas, est P.-D. G. de la Papeterie financière. Il a été élu à la présidence de la CCI du Val-de-Marne en janvier 2013. Depuis cette date, il est également vice-président de la CCI Paris – Île-de-France. Il est, par ailleurs, membre de l'Assemblée générale de la CRCI Paris – Île-de-France.

Lors de son discours d'installation, après avoir tracé un rapide bilan de la précédente mandature, il est revenu dans le détail sur le projet de loi de finances 2017 qui prévoit une nouvelle baisse de 60 millions d'euros de la taxe affectée aux CCI et met ainsi, selon Gérard Delmas, leurs missions en danger : « Cette baisse représentera 14 millions pour la seule CCI Paris Ile-de-France. Si le Parlement l'adoptait, la capacité de la CCI Paris Île-de-France à accompagner le développement économique et la formation des jeunes dans le territoire de l'Île-de-France serait fortement affectée. Elle serait dans l'incapacité d'assurer certains investissements nécessaires dans ses établissements d'enseignement. »

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?