Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Val-de-Marne : cri d'alarme des élus face au manque de moyens pour lutter contre le Coronavirus

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Val-de-Marne : cri d'alarme des élus face au manque de moyens pour lutter contre le Coronavirus
@ DR

Vingt-trois élus du Val-de-Marne, dont les maires d'Orly et Rungis, ont dénoncé le manque de moyens et notamment de masques mis à leur disposition face à l'épidémie du coronavirus, dans un courrier adressé au Premier ministre.

« La continuité des services municipaux, dans cette crise, participe de la résilience de notre société. Néanmoins, nous vous alertons sur le fait que dans les conditions actuelles, elle ne peut être garantie dans la durée (...) », écrivent les élus locaux dans leur courrier adressé au Gouvernement.

Portage de repas, aide sociale à l'enfance, services funéraires ou encore garde des enfants des personnels soignants, autant d'activités menées par les agents publics locaux. « Nous sommes plus que jamais en première ligne », affirment les maires qui dénoncent les « dysfonctionnements » et « angles morts » de l'État. « La plupart de nos agents travaillent en extérieur et exercent des missions en contact direct avec nos concitoyens. Aujourd'hui, force est de constater que leur équipement en masques et leur sécurité ne sont pas assurés convenablement », insistent-ils.

Depuis le début de l'épidémie, le masque est l'objet que tout le monde s'arrache. Depuis début mars, le Gouvernement, critiqué pour les pénuries de masques de protection dans le pays, a progressivement réquisitionné des stocks ainsi que la production française à venir, afin de garantir leur disponibilité face à l'épidémie de covid-19, notamment pour les professions potentiellement les plus exposées au virus.

« Nous vous sollicitons pour que les dotations de matériel de protection, notamment de masques, qui seront distribués par l'Etat, prennent en compte ces personnels dont le rôle est primordial pour assurer le maintien de services publics locaux », scandent-ils.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer