Approuvée le 18 octobre par le Conseil départemental, la répartition de la dotation de fonctionnement des collèges publics pour l’année 2022 a permis de garantir à chaque établissement du Val-de-Marne les moyens d’une gestion autonome. À cela s’ajoute une possibilité de demandes complémentaires exceptionnelles, pouvant être formulées en cours d’année par les établissements. C’est grâce à cette dernière que les collèges publics du Val-de-Marne ont fait une demande au Département.
638 000 euros d’aide
L’année 2022 a été marquée par une hausse des prix de l’énergie impactant directement les collèges. Ne pouvant pas faire face au règlement de leurs factures d’ici la fin de l’année 2022, certains établissements ont ainsi fait des demandes d’aide financière au Département. Afin de répondre aux besoins urgents de ces établissements, celui-ci a donc décidé d’attribuer une aide financière aux 34 collèges publics, pour un montant global de 638 000 euros.
Ce soutien financier permettra le paiement de frais liés à la viabilisation des établissements, à la sécurité, à l’utilisation de gymnases municipaux et aux dépenses diverses indispensables au bon fonctionnement des collèges.