AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisVacan'sports : du 29 avril au 10 mai

Vacan'sports : du 29 avril au 10 mai

Le Conseil général des Hauts-de-Seine invite les jeunes alto-séquanais, âgés de 6 à 17 ans, à participer au dispositif « Vacan'Sports » dans les parcs des Hauts-de-Seine, gymnases et piscines des communes.
Vacan'sports : du 29 avril au 10 mai
Conseil général des Hauts-de-Seine

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le Conseil général offre à tous les jeunes alto-séquanais, notamment à ceux qui ne partent pas en vacances, la possibilité de pratiquer des activités sportives gratuites pendant les vacances. Les activités se déroulent dans cinq sites départementaux, dans onze communes et au Parc nautique de l’Ile-de-Monsieur à Sèvres. Ce programme d’activités sportives gratuites encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d’Etat a été élaboré avec le soutien des communes.
«Vacan’Sports» rassemble tous les jeunes, quels que soient leurs centres d’intérêts. Le dispositif est également ouvert aux structures qui accueillent les jeunes en situation de handicap. Les animateurs initient ces jeunes participants à la quasi-totalité des sports proposées, les rendant ainsi accessibles à tous les jeunes alto-séquanais.

Au programme, près d’une vingtaine de sports :

Equitation, kayak, golf, plongée, trapèze volant, roller, football et football américain, grimpe, fitness, football, tir à l’arc, boxe, zumba, capoeira, BMX, VTT etc… «Vacan’Sports » c’est également le programme spécifique « Tous nageurs » qui permet à une centaine de jeunes d’apprendre à nager ou de perfectionner un faible niveau. Les jeunes peuvent venir, sur réservation, encadrés par les animateurs ou les éducateurs des structures associatives ou municipales. Les structures doivent s’inscrire à l’avance.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?