Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Uritrottoir : des pissotières écolos fleurissent dans Paris

le - - Actualité - Informations générales

Uritrottoir : des  pissotières écolos fleurissent dans Paris
© DR

L'uritrottoir permet de vous soulager en pleine rue sur une botte de paille. Ce surprenant dispositif est constitué d'un bac-réservoir contenant de la paille, surmonté d'un bac à fleurs. L'intérêt de ce nouveau mobilier urbain réside dans sa mobilité, sa facilité d'installation et d'utilisation, ainsi que dans sa dimension écologique.

L'uritrottoir, pissotière intelligente, permet de faire du compost et de faire pousser des fleurs. Contrairement à un urinoir temporaire classique de type « obus », l'urine est valorisée grâce à un premier filtrage par la paille, limitant les odeurs désagréables.

La paille et l'urine sont ensuite collectées et compostées, permettant ainsi la récupération de l'azote et du phosphate présents naturellement et en quantités importantes dans l'urine. À terme, ce dispositif permet à l'urine de revenir fertiliser les plantes.

L'Uritrottoir répond à deux enjeux importants : premièrement la propreté et la lutte contre les épanchements d'urine. Ensuite, la réflexion émergente autour de la valorisation des urines et la mise en place de cycles de récupération de l'azote et du phosphore.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer