AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUritrottoir : des pissotières écolos fleurissent dans Paris

Uritrottoir : des pissotières écolos fleurissent dans Paris

L'uritrottoir permet de vous soulager en pleine rue sur une botte de paille. Ce surprenant dispositif est constitué d'un bac-réservoir contenant de la paille, surmonté d'un bac à fleurs. L'intérêt de ce nouveau mobilier urbain réside dans sa mobilité, sa facilité d'installation et d'utilisation, ainsi que dans sa dimension écologique.
Uritrottoir : des pissotières écolos fleurissent dans Paris

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L'uritrottoir, pissotière intelligente, permet de faire du compost et de faire pousser des fleurs. Contrairement à un urinoir temporaire classique de type « obus », l'urine est valorisée grâce à un premier filtrage par la paille, limitant les odeurs désagréables.

La paille et l'urine sont ensuite collectées et compostées, permettant ainsi la récupération de l'azote et du phosphate présents naturellement et en quantités importantes dans l'urine. À terme, ce dispositif permet à l'urine de revenir fertiliser les plantes.

L'Uritrottoir répond à deux enjeux importants : premièrement la propreté et la lutte contre les épanchements d'urine. Ensuite, la réflexion émergente autour de la valorisation des urines et la mise en place de cycles de récupération de l'azote et du phosphore.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?