Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Université Initiative France à la Maison de la Mutualité

le - - Actualité - Grand Paris

Université Initiative France à la Maison  de la Mutualité
© Initiative France

Initiative France organise en juin prochain son Université nationale, sur le thème “Les entrepreneur(e)s, acteurs de l'économie de demain”, en collaboration avec Initiative Ile-de-France et en partenariat avec la Caisse des dépôts et AG2R La Mondiale. Cette manifestation biennale réunira près de 700 participants à la Maison de la Mutualité de Paris.

Seront présents les adhérents, les collaborateurs et les bénévoles des 223 plateformes Initiative, mais aussi 200 entrepreneurs soutenus par le réseau et les grands acteurs du développement économique de l'entreprise, du monde bancaire et institutionnel.

Comme le précise Louis Schweitzer, président d'Initiative France, « Initiative France organise tous les deux ans son université, un temps de cohésion et d'échanges pour notre réseau, nos entrepreneurs et nos partenaires. Parce qu'elle se déroule pour la première fois à Paris, notre université offrira un niveau de visibilité nationale inédit et revêt donc une dimension particulière. C'est aussi pourquoi avec le soutien de nos partenaires nous mettons les entrepreneur(e)s Initiative France au cœur de l'événement en leur consacrant nos travaux mais également en les accueillant. »

Rythmée par de nombreux ateliers, rencontres et conférences qui alternent prises de paroles d'experts et témoignages, cette université permettra de répondre mieux aux besoins des entrepreneurs de demain.

Cette manifestation est soutenue dans son organisation par deux grands partenaires : AG2R La Mondiale, premier groupe de protection sociale et patrimoniale en France, et la Caisse des dépôts, engagée depuis l'origine aux côtés du réseau.

Depuis 2012, Initiative France et AG2R La Mondiale mutualisent leurs efforts pour développer la création d'entreprises. Les deux acteurs collaborent en particulier sur le « Programme +45 », dispositif d'accompagnement dédié aux séniors. Partenaire historique, la Caisse des dépôts appuie le réseau Initiative France dans ses actions avec une place singulière et de premier plan au sein du mouvement.

Au total, une dizaine de partenaires privés soutiendront cet événement (Crédit Agricole, Banque de France, BPI, In Extenso, Groupama, CIC, Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne, Banque Populaire, Hammerson).

À propos d'Initiative France
L'ambition d'Initiative France depuis plus de 30 ans est de maintenir et de créer des emplois sur tous les territoires en facilitant l'accès à la création d'entreprise. Le défi en 2018 est toujours de permettre à chaque personne qui a envie d'entreprendre, de construire un projet solide et d'obtenir les moyens nécessaires pour le réaliser et le développer, que ce soit pour créer son emploi, pour lancer ou reprendre une entreprise qui grandira.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer