Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Une usine de masques inaugurée au Blanc-Mesnil

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Une usine de masques inaugurée au Blanc-Mesnil
@ DR

La "première" usine de production de masques d'Ile-de-France, ouverte en quelques semaines par un homme d'affaires Chinois, vient d'être inaugurée au Blanc-Mesnil. A terme, un million" de masques FFP1 et FFP2 doivent être fabriqués quotidiennement.

Annoncée mi-avril, l'usine a été montée en un "temps record", s'est félicité le maire de la ville, Thierry Meignen. Elle est implantée dans un vaste entrepôt entièrement repeint en blanc, où plusieurs machines, dont quatre en provenance de Chine, ont été installées. Quatre autres doivent arriver dans les prochains jours. Il ne reste que quelques "réglages" à faire et les masques pourront sortir de l'usine à compter de la semaine prochaine, assure Hsueh Sheng Wan. Une partie de la production pourrait être réquisitionnée par l'État, ajoute cet homme de 55 ans qui vit depuis 40 en France et dit avoir investi "4 millions d'euros" dans le projet. Il a sollicité le soutien de la région, qui a mis en place un fond covid-19 pour financer jusqu'à 800 000 euros des projets sanitaires. "Grâce à cette usine, l'Ile-de-France, qui était très démunie, pas du tout en auto-suffisance, va pouvoir se protéger", a salué Valérie Pécresse, la présidente de la Région, venue inaugurer la fabrique.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer