Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Une superbe deuxième place pour l'équipage Barreau de Paris - Affiches Parisiennes

le - - Droit - Actualité du droit

Une superbe deuxième place pour l'équipage Barreau de Paris - Affiches Parisiennes
@ DR

L'équipage du Barreau de Paris soutenu par Affiches Parisiennes remporte une belle deuxième place dans la catégorie reine des monotypes Grands Surprises. Nous avons interviewé le skipper Henri de la Motte Rouge, avocat au barreau de Paris et membre du Yacht Club de France. Il revient sur les moments forts de cette régate.

Pouvez-vous nous raconter la régate ?

Cette année nous avions à cœur de hisser les couleurs du Barreau de Paris et d'Affiches Parisiennes au plus haut !

Nous avons donc constitué un équipage solide et affûté pour mettre toutes les chances de notre côté.

Sur le plan d'eau, les conditions étaient très difficiles car le vent était faible et oscillait beaucoup. Il fallait donc être très vigilant et ne jamais rien lâcher.

Au final, après une première journée difficile malgré une bonne partie de la course en tête (6eme place), nous terminons deuxième au classement général. Nous avons fait une très belle « remontada » !

Quelles sont les forces de votre équipage ?

Comme d'habitude, les clés du succès sont l'expertise mais aussi la cohésion et l'état d'esprit de l'équipe.

Cela fait maintenant dix ans que nous faisons la Juris'Cup avec mes confrères Anne Laure Mery et Béatrice Cohen. Nous connaissons donc bien cette course et les ingrédients nécessaires pour réussir malgré la difficulté de l'épreuve et la qualité de nos concurrents. Cette année nous avions de nouveaux confrères à bord et nous avons su créer une belle cohésion d'équipe.

Depuis des années, Affiches Parisiennes nous fait confiance et nous avons construit un beau partenariat entre le SPAB (Sports au barreau) et ce média qui suit l'incontournable événement qu'est devenu la Juris'Cup.

Nous avons aussi de nombreux soutiens à terre et notamment Madame le Bâtonnier de Paris Marie-Aimée Peyron et Madame le Président du CNB Christiane Feral- Schuhl qui sont de fidèles supportrices de notre équipe.

Cela fait plaisir de se sentir portés. C'est une source de motivation et d'énergie supplémentaire qui nous impose de donner le meilleur de nous-même. Nous savons que notre équipage véhicule des valeurs de performance, de mixité, de dynamisme et de convivialité et nous en sommes très fiers.

La Juris'Cup comme toujours a été un magnifique évènement à terre comme sur l'eau et notre équipage sait aussi faire parler son goût pour la convivialité qui est unique lors de cet événement.

L'année prochaine nous reviendrons encore plus forts. Entre temps, nous aurons à cœur de remettre la belle coupe que nous avons gagnés à Affiches Parisiennes pour remercier leur engagement à nos côtés et continuer à cultiver ce partenariat fondé sur des valeurs communes.

Juris'cup 2019 : les résultats

Depuis 1991, la Juris'cup est l'occasion pour les professionnels du droit et de la plaisance de se réunir afin d'aborder les questions d'actualités dans ce domaine, de faire le point sur l'état de la jurisprudence, des réglementations, de la législation en vigueur et réfléchir sur leurs évolutions. Cette année le thème était “L'environnement source du droit de la plaisance : les ports, les navires, la navigation”.

L'événement se déroulait sur quatre jours. Le premier était réservé au colloque, réunissant quelque 200 personnes, parmi lesquelles des avocats, des professionnels de la plaisance, des responsables de collectivités locales et territoriales, des fédérations ou encore du ministère de la Justice.

Les trois autres jours étaient consacrés à la régate et aux festivités, le tout sur le vieux port de Marseille. Avec pas moins de 130 voiliers de 9 à 35 m et 3 500 participants venus de toute la France et de l'étranger (Suisse, Allemagne, Belgique, Portugal, Pays-Bas, Suède, Russie, Italie…), il s'agit de la première régate corporative de France. Les équipages étaient composés de 50 % de juristes minimum.

Cette année pour la catégorie Grand surprise, c'est l'équipage de l'AG2R La mondiale Alta juris' qui remporte la victoire, avec pour skipper Anne Le Helley-Salomon, sportive de l'équipe de France de voile olympique. Le barreau de Paris et Rivière avocats associés occupent respectivement la deuxième et troisième places du podium. Comme en 2017, la barreau de Paris a réussi à réaliser une superbe performance en se hissant à la deuxième position.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer