Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Paris : une sculpture hommage à Johnny Hallyday validée

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Paris : une sculpture hommage à Johnny Hallyday validée
© Wikipedia Common CC BY 2.0

Le don à la Ville de Paris d'une œuvre hommage à Johnny Hallyday, offerte par une galerie pour être installée devant Bercy, a été entériné en Conseil municipal, malgré l'opposition des Verts qui lui reprochent « d'y faire figurer une Harley-Davidson ».

La sculpture rendant hommage au chanteur, d'une hauteur de six mètres, consiste en une « confrontation poétique de deux emblèmes indissociables de la figure du rockeur : une guitare et une moto », explique la Ville dans le projet de délibération voté à une large majorité, mais rejeté par EELV. L'œuvre, signée Bertrand Lavier et offerte par la galerie Kamel Mennour à la Ville, comporte un mât en acier inoxydable représentant un manche de guitare, au sommet duquel trône, de manière inclinée, un modèle “Fat Boy” bleu métal de la célèbre marque de motos. Elle doit être installée sur le parvis de Paris-Bercy (POPB), où le chanteur décédé en 2017 a donné 101 représentations et où se déroulera un concert hommage le 14 septembre. A cette occasion, le parvis sera rebaptisé esplanade Johnny-Hallyday.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer