Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Une première centrale solaire citoyenne à Paris

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Une première centrale solaire citoyenne à Paris
@ DR

La maire de Paris et les représentants de la coopérative EnerCit'IF ont posé le premier panneau de la première centrale solaire citoyenne, sur le toit d'un collège parisien. D'ici à 2020, neuf établissements scolaires seront équipés avec ces panneaux photovoltaïques.

à l'horizon 2050, selon le Plan de Climat de Paris, 20 % de la production d'énergie renouvelable doit être produite sur le territoire parisien.

Pour y contribuer, dans le cadre du budget participatif, le Conseil de Paris a voté, au printemps dernier, la mise à disposition des toitures de neuf écoles et collèges parisiens des quartiers populaires, pour y installer les premières centrales solaires citoyennes de la capitale.

L'investissement citoyen et le financement ont permis l'aboutissement de ce projet, qui permettra de poser plus de 3 000 m2 de panneaux photovoltaïques d'ici mi-2020 et de sensibiliser élèves et enseignants à la transition énergétique et à la maîtrise de l'énergie.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer