AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUne politique innovante pour la protection de l’enfance !

Une politique innovante pour la protection de l’enfance !

Le département des Hauts-de-Seine a présenté sa nouvelle politique pour la protection des enfants et adolescents qui lui sont confiés au titre de l’Aide sociale à l’enfance.
Une politique innovante pour la protection de l’enfance !
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La protection de l’enfance est au cœur des missions du département des Hauts-de-Seine. Dans ce sens, une nouvelle politique a été mise en place, articulée autour de trois axes : donner une chance à chaque enfant, valoriser les professionnels et les partenaires associatifs, et innover pour mieux protéger. Pour répondre à ces objectifs, les Hauts-de-Seine prévoient notamment de créer 600 places supplémentaires via des dispositifs de prises en charge hybrides et pluridisciplinaires, ainsi qu’une maison de l’avenir.

Budget de 212 millions d’euros

« Notre feuille de route a un objectif clair : construire une offre de prise en charge la plus complète et la plus adaptée aux besoins des enfants et des jeunes suivis au titre de l’Aide sociale à l’enfance, et tout mettre en œuvre pour que ces mineurs, éprouvés par un début de vie particulièrement difficile, retrouvent les mêmes droits et les mêmes chances de réussite que tous les autres enfants. », a affirmé Georges Siffredi, président des Hauts-de-Seine. Un accompagnement socio-éducatif adapté aux besoins de chaque enfant sera proposé dans un souci permanent de bientraitance. Le Département consacre actuellement 212 millions d’euros aux missions de la protection de l’enfance, soit 23 % de son budget des solidarités.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?