AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisUne performance du Trio Karénine à l'église Saint-Louis de Vincennes

Une performance du Trio Karénine à l'église Saint-Louis de Vincennes

Les compositions de Schumann, Schubert, Beethoven et Ravel et Germaine Tailleferre seront à l'honneur le 19 juin 2021 à 20h30 à l'occasion d'un concert au sein l'église Saint-Louis de Vincennes, située au 22 rue Fays. Intitulé « Renouveau », ce concert sera joué par le Trio Karénine, un ensemble de musique classique formé par Paloma Kouider au piano, Charlotte Juillard au violon et de Louis Rodde au violoncelle. Le trio est déjà connu pour avoir été lauréat du concours international de musique de l'ARD, à Munich en 2013.
Une performance du Trio Karénine à l'église Saint-Louis de Vincennes
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

«Ce La performance musicale sera accompagnée de moments de réflexion sur l'édifice et les œuvres d'art qu'il abrite. L'église accueille un large patrimoine de peintures, fresques, sculptures, céramiques et ferronneries. Entre les morceaux de musique, des textes de réflexion sur ces œuvres, rédigés entre autres par Paul Guillaumat, auteur d'un ouvrage sur l'histoire de l'église Saint-Louis, seront lus au public. « Ce ne sera pas de la prière, mais une réflexion sur les œuvres, sur ce que disent l'histoire de l'art et les historiens », explique Axel de Chavagnac, l'un des organisateurs de l'évènement.

L'église Saint-Louis de Vincennes a engagé en 2020 un programme de restauration de 5 millions d'euros. En plus de porter l'attention sur l'architecture et les décors de l'église Saint-Louis de Vincennes, classée monument historique, ce concert contribuera au soutien financier du projet de restauration de l'édifice.

En raison des restrictions sanitaires, la réservation pour l'évènement est obligatoire via le site HelloAsso.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?