Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Une partie du quai Branly rebaptisée “quai Jacques-Chirac”

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Une partie du quai Branly rebaptisée “quai Jacques-Chirac”
© Adobe Stock - La majeure partie du quai Branly va devenir le quai Jacques-Chirac.

La majeure partie du quai Branly, près de la Tour Eiffel, va devenir le quai Jacques-Chirac après la délibération qui vient d'être adoptée par le Conseil de Paris, en hommage à l'ancien président de la République et maire de la capitale.

Le Conseil de Paris a également voté, toujours dans le 7e arrondissement et en bordure de Seine, la dénomination d'une promenade Gisèle-Halimi, en hommage à l'avocate et militante féministe disparue en 2020, au niveau des berges du fleuve.

Commençant devant le musée Branly, dédié aux arts premiers, ouvert en 2006 à l'initiative de l'ancien président et qui porte également son nom depuis 2016, le quai Jacques-Chirac se terminera place des Martyrs Juifs du Vélodrome d'Hiver, là où Jacques Chirac avait été le premier président à reconnaître la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le quai Jacques-Chirac passera aussi devant la maison du Japon, un pays avec lequel l'ancien président avait tissé des liens profonds, a rappelé Anne Hidalgo. « La figure de Jacques Chirac reste celle de l'ami du Japon et de l'amitié franco-japonaise », a-t-elle ajouté. Le projet de délibération a été adopté à l'unanimité.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer