AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUne partie du quai Branly rebaptisée “quai Jacques-Chirac”

Une partie du quai Branly rebaptisée “quai Jacques-Chirac”

La majeure partie du quai Branly, près de la Tour Eiffel, va devenir le quai Jacques-Chirac après la délibération qui vient d'être adoptée par le Conseil de Paris, en hommage à l'ancien président de la République et maire de la capitale.
Une partie du quai Branly rebaptisée “quai Jacques-Chirac”
© Adobe Stock - La majeure partie du quai Branly va devenir le quai Jacques-Chirac.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le Conseil de Paris a également voté, toujours dans le 7e arrondissement et en bordure de Seine, la dénomination d'une promenade Gisèle-Halimi, en hommage à l'avocate et militante féministe disparue en 2020, au niveau des berges du fleuve.

Commençant devant le musée Branly, dédié aux arts premiers, ouvert en 2006 à l'initiative de l'ancien président et qui porte également son nom depuis 2016, le quai Jacques-Chirac se terminera place des Martyrs Juifs du Vélodrome d'Hiver, là où Jacques Chirac avait été le premier président à reconnaître la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le quai Jacques-Chirac passera aussi devant la maison du Japon, un pays avec lequel l'ancien président avait tissé des liens profonds, a rappelé Anne Hidalgo. « La figure de Jacques Chirac reste celle de l'ami du Japon et de l'amitié franco-japonaise », a-t-elle ajouté. Le projet de délibération a été adopté à l'unanimité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?