Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Une nouvelle résidence où étudiants et personnes âgées vivent ensemble

le - - Immobilier

Une nouvelle résidence où étudiants et personnes âgées vivent ensemble
ALJT

La Maison des Générations, une résidence intergénérationnelle située quai des Célestins à ouvert ses portes à la place d'anciens services de la ville de Paris.

Cet ensemble, entièrement rénové sera géré par deux associations : Coallia et l’Association pour le logement des jeunes travailleurs (ALJT). Ces dernières ont travaillé avec la ville de Paris pour un projet innovant avec des hébergements inédits : des espaces de vies communs – salle polyvalente,  bibliothèque, cour couverte, salle de gym… ont été créées entre deux structures distinctes adaptées aux besoins spécifiques des jeunes et des séniors résidants. Des animations, des échanges de services et des sorties communes seront également organisés pour faciliter les échanges entre chaque génération.

La Maison des Générations comprend une résidence pour personnes âgées de 45 logements sociaux PLUS ainsi qu’un foyer de jeunes travailleurs de 47 logements PLA-I dont 7 accessibles aux personnes à mobilité réduite. 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer