Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Une mission d'évaluation des villes ayant perdu leur TGI

le - - Droit

Une mission d'évaluation des villes ayant perdu leur TGI

La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a créé une mission chargée d'évaluer la situation de huit communes dont les tribunaux de grande instance (TGI) avaient été fermés lors de la réforme de la carte judiciaire menée par la précédente majorité.

Les huit communes concernées sont Saint-Gaudens (Haute-Garonne), Saumur (Maine-et-Loire), Dôle (Jura), Tulle (Corrèze), Belley (Ain), Millau (Aveyron), Guingamp (Côtes d'Armor) et Marmande (Lot-et-Garonne). Cette mission a été confiée à Serge Daël, conseiller d'Etat honoraire et président de la commission d'accès aux documents administratifs. M. Daël devra faire "avant le 15 janvier 2013" des propositions concrètes, "soit de réimplantation d'un TGI, soit d'aménagement d'autres infrastructures", a indiqué le porte-parole de la Chancellerie, Pierre Rancé.

©Mbzt via Wikipedia






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer