AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUne entreprise plus citoyenne, l'emploi plus solidaire...

Une entreprise plus citoyenne, l'emploi plus solidaire...

La CPME Paris Ile-de-France et l'Udes Ile-de-France s'engagent ensemble pour l'entreprise citoyenne et l'emploi solidaire.
Une entreprise plus citoyenne, l'emploi plus solidaire...
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La Confédération des petites et moyennes entreprises Paris Ile-de-France et l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire Ile-de-France ont signé dernièrement une convention de partenariat « pour mettre en œuvre des actions communes qui s'inscrivent dans le cadre de la promotion de leur engagement sociétal. »

Depuis 2018, la CPME Paris Ile-de-France et l'UDES Ile-de-France travaillent ensemble au sein du Groupe des entreprises responsables et innovantes (GeriI) du Ceser Ile-de-France. Partageant des missions et des valeurs communes pour optimiser l'utilité collective dans l'accompagnement des entreprises et de leurs salariés, ainsi que le développement du tissu économique francilien, Bernard Cohen-Hadad, le président de la CPME Paris Ile-de-France, et Henri Borentin, le délégué régional de l'Udes Ile-de-France, s'engagent dans leur convention à agir pour l'engagement sociétal des entreprises en Ile-de-France (RSE), notamment en partageant les bonnes pratiques sur la place des entreprises dans la vie de la cité. Ils vont également agir pour les entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), notamment en développant les relations avec la Fondation Agir contre l'exclusion (Face) et le réseau Les Entreprises pour la cité. L'effort portera également sur l'emploi des jeunes non diplômés et la formation, notamment en promouvant les TPE-PME auprès des jeunes et en développant l'alternance dans l'ESS avec les centres de formation d'apprentis (CFA) régionaux. Enfin, la CPME Paris Ile-de-France et l'UDES Ile-de-France vont également agir pour le dialogue social, notamment en faisant la promotion du referendum d'entreprise.

À propos de la CPME Paris Ile-de-France

La CPME Paris Ile-de-France représente dans la région capitale la CPME, l'organisation patronale dédiée aux TPE-PME tous secteurs confondus. Partenaire social, organisation privée et représentative, la CPME fédère près de
150 000 entreprises employant 3 millions de salariés. Elle est forte d'un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers, ainsi que 117 unions territoriales. L'Ile-de-France compte 774 000 TPE-PME, soit plus de 99 % des entreprises implantées sur le territoire et plus d'un emploi sur deux.

À propos de l'Udes Île-de-France

L'Udes Ile-de-France représente dans la région capitale l'Organisation multiprofessionnelle de l'économie sociale et solidaire. L'UDES regroupe 24 groupements et syndicats d'employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 16 branches et secteurs professionnels. Avec plus de 60 000 entreprises, employant plus d'un million de salariés, l'Udes rassemble 80 % des employeurs fédérés de l'économie sociale et solidaire. L'Ile-de-France compte 386 277 salariés et 33 127 établissements dans l'ESS, soit respectivement 7,1 % de l'emploi et 7,3 % des établissements sur le territoire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?