AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUne convention stratégique de coopération entre la MGP et le Val-de-Marne

Une convention stratégique de coopération entre la MGP et le Val-de-Marne

La Métropole du Grand Paris et le département du Val-de-Marne ont signé, mardi 17 janvier, une convention stratégique de coopération pour financer 10 projets structurants.
Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, et Olivier Capitanio, président du pépartement du Val-de-Marne, ont signé la première convention stratégique de coopération entre la Métropole et le Département.
© Métropole du Grand Paris - Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, et Olivier Capitanio, président du pépartement du Val-de-Marne, ont signé la première convention stratégique de coopération entre la Métropole et le Département.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, et Olivier Capitanio, président du pépartement du Val-de-Marne, ont signé la première convention stratégique de coopération entre la Métropole et le Département, au siège de la Métropole du Grand Paris, mardi 17 janvier. Elle donne lieu au financement de dix projets au service des communes et des habitants.

19,7 millions d’euros pour 10 projets

Assorti d’un soutien financier de 19,7 millions d’euros, ce partenariat vise à concrétiser des politiques publiques au service des Val-de-Marnais, et plus largement des Métropolitains. « Cette convention est un instrument très important pour la Métropole du Grand Paris, car il nous permet de fédérer les actions des différentes collectivités signataires pour atteindre des objectifs de développement, de création de valeur ajoutée et d’emploi, tout en contribuant à l’essor du Val-de-Marne et de ses communes », a déclaré Patrick Ollier. De son côté, Olivier Capitanio a indiqué : « Nous souhaitons désormais échanger de manière constructive sur les thématiques relevant de nos compétences respectives, pour construire une méthode de travail coordonnée, et porter des projets d’intérêt commun ».

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?