Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Une carte magnétique pour remplacer les tickets de métro en carton

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Une carte magnétique pour remplacer les tickets de métro en carton
© DR

Navigo Easy, la carte “sans contact bleue et blanche” destinée aux usagers occasionnels et aux touristes sera désormais systématiquement proposée aux voyageurs franciliens.

« C'est fini, les tickets qui se démagnétisent dans votre poche. C'est fini ces dizaines d'euros perdus avec des tickets d'un autre siècle », s'enthousiasme Valérie Pécresse.

D'ici le milieu de l'année 2020, le carnet de tickets sera abandonné, suivi de la disparition du ticket unique à l'horizon 2021. Un enjeu écologique qui devrait permettre une économie environnementale de 500 millions de tickets en carton. Non nominatif, le Navigo Easy peut se transmettre d'un voyageur à l'autre. Elle se poursuivra à l'automne de l'apparition de la carte Navigo Liberté+ qui facturera mensuellement les trajets effectués par les utilisateurs des transports franciliens.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer