Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Un train au colza expérimenté sur la ligne Paris-Granville

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Un train au colza expérimenté sur la ligne Paris-Granville
© Adobe Stock

La région Normandie et la SNCF vient d'annoncer l'expérimentation durant trois mois, entre avril et juin, de trains roulant au colza sur la ligne Paris-Granville afin de réduire l'empreinte environnementale de la compagnie ferroviaire.

Le recours au B100, un agrocarburant 100 % végétal obtenu à partir de la transformation d'huile de colza, permet de réduire « d'environ 60 % » les émissions de gaz à effet de serre des trains roulant habituellement au diesel, selon un communiqué commun de la région, de la SNCF et de Bolloré Energy.

Cette dernière va fournir à la SNCF du B100 « produit en France par son partenaire Valtris Champlor, transformateur français de colza », selon la même source. C'est la première fois que cet agrocarburant est expérimenté sur un train en service commercial.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer