Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Un statut juridique pour le lac Erié

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Un statut juridique pour le lac Erié
© DR

Les habitants de la ville de Toledo, dans l'Ohio, située sur la rive Ouest du lac Erié, ont voté le 26 février pour donner à ce lac un statut juridique permettant de poursuivre ses pollueurs.

Vu de l'espace, de larges portions du lac prennent parfois des teintes fluorescentes dues à la prolifération d'algues vertes, aussi appelées “cyanobactéries”. Ces algues, qui se développent surtout grâce au phosphore issu des pollutions urbaines et rurales (ruissellement d'engrais et de fumier), sont dangereuses pour la santé. De fait, elles peuvent causer des atteintes neurologiques, digestives, dermatologiques… voire être mortelles. Une bonne raison pour les habitants de ses rives de voter à 61,37% pour le “Lake Erie Bill of rights” lui donnant le droit « d'exister et prospérer naturellement ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer