AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUn squelette du "grand-père" du T-Rex vendu plus de 3 millions d'euros

Un squelette du "grand-père" du T-Rex vendu plus de 3 millions d'euros

Un rare squelette d'allosaure, l'un des plus anciens dinosaures, considéré comme le "grand-père" du redoutable T-Rex, a été adjugé dernièrement un peu plus de 3 millions d'euros (avec les frais), soit deux fois l'estimation haute, à l'Hôtel Drouot de Paris.
Un squelette du
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La vente à un enchérisseur anonyme de cet allosaure vieux de quelque 150 millions d'années (Jurassique supérieur), long de 10 m et haut de 3,5 m, intervient en plein engouement pour les squelettes de dinosaures qui atteignent des sommes record au grand dam des musées et centres de recherches, souvent dans l'impossibilité de surenchérir.

Le 6 octobre, à New York, un squelette de T-Rex de 67 millions d'années a été vendu 31,8 millions de dollars, pulvérisant ainsi les records pour un dinosaure, alors que l'estimation avait été fixée entre 6 et 8 millions de dollars.

Ce spécimen est un des squelettes de T-Rex les plus complets au monde. Bien plus ancien, l'autre grand prédateur vendu à Paris sous le ministère de la maison Binoche et Giquello, avait été estimé 1,2 million d'euros.

Le plus grand des allosaures, propriété d'un paléontologue et découvert en 2016 dans le Wyoming, dans l'ouest des Etats-Unis, n'avait jamais été mis sur le marché.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?