Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Un retour du PTZ+ envisagé sur l'ancien

le - - Immobilier

La ministre du logement Cécile Duflot envisage le rétablissement du prêt à taux zéro (PTZ+) sur les logements anciens, mais une décision en ce sens n'a pas encore été prise, indique-t-elle dans un entretien au Figaro.

"Nous y pensons mais le débat n'est pas tranché", indique la ministre, interrogée sur le possible rétablissement du PTZ+ pour acquérir un logement ancien. "Peut-être que nous pourrions lier son obtention au fait que l'acquéreur fasse des travaux d'isolation en entrant dans les lieux", dit Cécile Duflot. Le prêt à taux zéro plus (PTZ+) est réservé aux foyers qui ne sont pas encore propriétaires de leur logement. Il est destiné à faciliter la primo-accession. Fin 2011, l'Assemblée nationale avait décidé de réserver ce dispositif aux seuls logements neufs, en prévoyant de le maintenir dans l'ancien mais seulement pour les acquisitions de logements appartenant à un organisme d'HLM.

crédit




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer