AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisUn jardin Nelson Mandela au cœur des Halles

Un jardin Nelson Mandela au cœur des Halles

La partie ouest du jardin des Halles vient d'ouvrir au public. Le Conseil de Paris a décidé de rebaptiser "Jardin Nelson Mandela" cet espace vert de 4,3 hectares en cours de réalisation.
Un jardin Nelson Mandela au cœur des Halles
Mairie de Paris

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La Ville de Paris a souhaité qu'un lieu prestigieux porte le nom de l'ex chef d'Etat sud-africain, figure universelle du combat pour l'égalité, la liberté et la paix. C'est le futur jardin des Halles qui a été choisi pour porter son nom. Ce jardin Nelson Mandela est une composante majeure du projet de renouvellement urbain du quartier des Halles conçu par l’agence Seura et retenu par la Ville de Paris en 2004. Une plaque a été récemment dévoilée par le maire de Paris et le ministre sud-africain.
C'est à cette occasion que la partie ouest du jardin rouvre au public. Après l’inauguration du terrain d’aventure pour les enfants en octobre 2012, c’est près de 2 ha, qui sont ainsi accessibles au public. La prairie, reliée au Forum des Halles via des emmarchements entre le jardin et le patio sera entièrement accessible au public. Cet espace est parsemé de plantations, encadré par deux lisières boisées et ponctué d'équipements, bancs, aires de jeux, terrains de pétanque, de ping-pong, échiquiers... Le nouveau jardin contribue largement à la mise en valeur de l’église St Eustache, de la Bourse du Commerce et de la Canopée, en cours de construction côté rue Lescot.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?