AccueilImmobilierUn hôtel suspendu au sommet des tours Duo

Un hôtel suspendu au sommet des tours Duo

Le Groupe Laurent Taïeb vient de dévoiler l'un de ses projets majeurs : un hôtel quatre étoiles implanté dans l'une des Tours Duo, conçues par les Ateliers Jean Nouvel. Un projet imaginé par le créateur Philippe Starck.
Un hôtel suspendu au sommet des tours Duo
© L'Autre Image

Immobilier Publié le ,

Au sein de la Tour Duo 2, en association avec Pascal Donat et sous enseigne MGallery, le groupe développe un concept hôtelier novateur anticipant l'hôtellerie de demain. L'hôtel investira les 10 derniers étages du bâtiment qui en compte 27.

Comme le précise Laurent Taïeb, « L'hôtel offrira une pause céleste, la sensation de dormir si haut que tout Paris vous appartient, jusqu'à la Tour Eiffel. Une source de joie et de bonheur intense, une grande aventure pleine de poésie. »

Composé de 139 chambres et suites, d'un restaurant, d'un bar avec terrasse doté d'une vue imprenable sur Paris, l'étabissement est conçu par Philippe Starck pour qui « cet hôtel est un paradoxe, à la fois aéronef des frères Montgolfier et station spatiale internationale. Suspendu au-dessus de Paris, il n'est pas sur Terre. Rempli d'énergies, d'amour, de rêves, d'intelligence et de rires, il vole là-haut, là où il faut beau, là où l'oxygène rare étourdit. »

Lieu de rencontre chaleureux, l'hôtel intègre naturellement les enjeux environnementaux à sa conception en répondant aux meilleures certifications en termes de performances énergétiques, de confort et de bien-être. L'ouverture est prévue au printemps 2022.

GA Smart Building rénove plus de 10 600 m2 de bureaux, à Paris, dans le 14e ardt

Idéalement situé au 35-39 boulevard Romain Rolland à Paris, Porte de Montrouge, cet immeuble possède de nombreux attraits. Avec une surface de 10 625 m2 à rénover, l'ensemble immobilier se développera sur 9 étages et offrira 110 postes de travail à chaque niveau. La restructuration de Gravity avec une architecture modulable, contribuera au bien-être des collaborateurs, grâce à des espaces de travail durables, accueillants et flexibles.

A travers une démarche de réemploi des matériaux en phase de curage, le projet affichera des ambitions environnementales fortes. Il vise les certifications BREEAM International Refurbishment & Fill-out 2015 niveau “Very Good”, WiredScore niveau “Silver” ainsi que le label HQE bâtiment durable niveau “Très Performant”.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

Journal du 24 février 2023

Journal du24 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?