AccueilSociétéUn homme condamné pour l'agression d'un élu à Ivry-sur-Seine

Un homme condamné pour l'agression d'un élu à Ivry-sur-Seine

Un homme vient d’être condamné par le tribunal de Créteil à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour l'agression en octobre 2021 de l'adjoint chargé de la jeunesse d'Ivry-sur-Seine, dans un procès au cours duquel le tribunal a relaxé le second prévenu.
Un homme condamné pour l'agression d'un élu à Ivry-sur-Seine
© DR

Société Publié le ,

Le 8 octobre dernier, l'adjoint chargé de la jeunesse d'Ivry, Boukary Gassama, avait été violemment agressé, à coups de pieds et à coups de couteau, par près d'une dizaine d'individus à la sortie d'un match de handball. Deux proches de cet élu, dont un autre adjoint chargé des personnes âgées, Ghaïs Bertout-Ourabah, ont, pour leur part, été légèrement blessés en tentant de s'interposer. A l'automne, quatre personnes avaient été interpellées dans ce dossier. Deux d'entre elles avaient été renvoyés devant le tribunal. L'un de ces prévenus, âgé de 20 ans, a été condamné à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Le tribunal a suivi à la lettre les réquisitions du parquet à son encontre. Le parquet n'avait pas demandé une peine plus sévère contre le prévenu, arguant que si sa participation à l'agression était certaine, il n'était pas forcément l'auteur des coups de couteau.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?