Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Un "guichet unique de la rénovation" des logements

le - - Immobilier

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé la prochaine création d'un "guichet unique de la rénovation" thermique des logements, "chargé de conseiller les ménages" qui souhaitent mettre leur habitation aux nouvelles normes énergétiques.

Le chef du gouvernement a évoqué "des financements innovants" pour mettre en œuvre la politique de rénovation thermique, comme le produit des enchères carbone ou les certificats d'économie d'énergie. François Hollande a demandé qu'un million de logements par an (neufs et anciens) soient portés à un haut niveau énergétique, un objectif jugé très ambitieux. "Il a précisé des pistes de financement comme l'amélioration de dispositifs existants pour la rénovation de logements privés et l'augmentation des éco-prêts spécifiques au logement social", a rappelé samedi le Premier ministre. Jean-Marc Ayrault a ajouté le "recours au tiers-financement avec un investisseur-tiers qui prendra en charge une partie ou la totalité des travaux de rénovation et qui se rémunérera sur les futures économies d'énergie". "Le bâtiment absorbe 40 % de notre consommation d'énergie et génère environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre", a rappelé M. Ayrault pour justifier le choix du chef de l'État de placer les économies d'énergie parmi les priorités nationales.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer